Transcultura de l’Unesco : appel à candidatures pour les jeunes entrepreneurs du tourisme dans les Caraïbes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le programme Transcultura de l’Unesco a lancé un appel à candidatures pour la 15e édition du Salon du tourisme, consacré aux destinations du patrimoine mondial, qui se tiendra à Gênes, en Italie, du 12 au 14 septembre 2024. Cet événement majeur vise à promouvoir les initiatives culturelles et créatives des jeunes entrepreneurs caribéens.

Port-au-Prince, le 11 août 2024 – Transcultura, un programme quadriennal financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le Bureau régional de l’UNESCO pour la culture en Amérique latine et dans les Caraïbes, encourage les entrepreneurs, en particulier ceux du tourisme créatif, à présenter leurs projets. Une attention particulière sera accordée aux initiatives qui permettent aux touristes de découvrir la culture locale directement auprès des habitants. Les femmes entrepreneurs sont particulièrement encouragées à participer.

L’appel à candidatures est ouvert aux entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, résidant dans l’un des 17 pays des Caraïbes suivants : Haïti, Sainte-Lucie, Antigua-et-Barbuda, Jamaïque, Bahamas, Cuba, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Dominique, République Dominicaine, Barbade, Grenade, Belize, Guyana, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Suriname, et Trinidad-et-Tobago.

Les candidatures doivent être soumises avant le vendredi 16 août 2024. Les participants sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge complète, incluant les frais de participation, d’accréditation pour la zone d’exposition, et les ateliers B2B avec 45 acheteurs de 11 pays, dont la France, les États-Unis et l’Allemagne. Le programme couvrira également les frais de mobilité internationale et d’hébergement à Gênes durant la période du salon.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)