Tourisme : Accord entre le Ministère du tourisme et Air bnb pour la promotion d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 31 janvier 2018.- Le Ministère du tourisme a signé aujourd’hui 31 janvier un accord avec la « plateforme technologique Air bnb » afin de promouvoir Haiti comme destination touristique et/ou d’affaires.

La ministre du tourisme, Colombe Émilie Gessy Menos (à droite) et l’un des responsables de la plateforme, Shawn Sullivan
Selon la ministre du tourisme, Colombe Émilie Gessy Menos, cette plateforme consiste à rendre accessible à l’échelle mondiale les appartements des propriétaires haitiens désireux de les louer à des étrangers.
Pour « traiter » avec la plateforme, « l’intéressé (e) doit détenir une maison, un compte en banque et un téléphone intelligent », a expliqué la ministre du tourisme.
L’un des responsables de la compagnie, Shawn Sullivan a expliqué que celle-ci détient environ 4 millions d’employés (e) à travers le monde, plus de 2 milliards d’utilisateurs et elle est présente dans 192 pays.
Parlant d’Haiti, Shawn Sullivan a précisé que la compagnie compte 370 propriétaires de maison en Haïti et 2 mille 600 utilisateurs ont visité Haiti, grâce à sa compagnie, au cours de l’année 2017.
Air bnb est une plateforme de location et de réservation de logements de particuliers. Elle est fondée en 2008 et est basée à San Francisco (États-Unis). La plateforme est accessible via son site internet www.airbnb.com.
Vant bèf info (VBI)