Torbeck-séisme: « Gary Bodeau, le premier qui est passé nous voir », témoignent des sinistrés

Getting your Trinity Audio player ready...

Comme il l’avait annoncé, l’ancien président de la Chambre basse, Gary Bodeau, était au chevet des victimes du séisme dans le grand Sud le lundi 30 août 2021avec la « Fondation Nou » qu’il dirge. À Torbeck, l’ancien parlementaire a remis plusieurs camions de produits alimentaires, de toles métalliques et de kits hygiéniques à l’ancien député Hervé Charles au profit des victimes. « Gary Bodeau est le premier qui est passé nous voir ici à Torbeck », ont fait savoir des bénéficiaires.

Torcbeck, le 30 août 2021. – Les actes de solidarité se poursuivent envers les victimes du séisme du 14 août ayant décapitalisé les habitants du grand Sud. Dans ce même élan de solidarité, l’ancien élu de Delmas à la 50ème législature a passé de la parole aux actes.

Plusieurs centaines de personnes venant des différentes sections de la commune étaient venues recevoir les dons. Si elles ont du mal à oublier déjà le séisme qui a détruit leurs maisons, elles se réjouissent le fait que l’ancien parlementaire avait pensé à elles.

« C’est un très bon geste », selon Nounoune Orméus, une veuve de 63 ans.  » Je suis content de ce qu’on me donne. Ca va être très utile. J’ai 7 enfants et des petits enfants sur mon compte et une partie de ma maison a été emportée par le séisme. Je remercie Gary Bodeau pour le geste », a -t-elle expliqué.

De son coté, Bernard Esther, mère de 6 enfants ne tari pas d’éloge envers l’ex parlementaire. Elle raconte qu’elle est à la belle étoile depuis le passage du séisme.

« C’est une marque de solidarité en vers nous qui sommes victimes. Mari Litane Charles, 60 ans, mère de 5 enfants parle d’une bénédiction. « C’est pour la première fois qu’un politicien est passé nous voir à Torcbeck depuis le passage du séisme. Celle qui a vu sa maison effondrée espère pouvoir recommencer bientôt avec les réparations. Même son de cloche pour Saint Paul Jean Maxyme qui ajoute que les communes sont oubliées par l’Etat central.

Il faut souligner que dans cet élan de solidarité plusieurs autres communes du département du Sud ont été touchées. Dans certains cas, le produits sont remis aux autorités des sections communales qui planifient elles mêmes les distributions.

Gary Bodeau qui a pris la parole en la circonstance dit avoir visité les différentes communes du département et voit l’ampleur des dégâts. Il dit partager la douleur de la population sinistrée.

Vant Bèf Info ( VBI)