Tirs incessant dans les parages du Terminal Varreux: l’approvisionnement des pompes menacé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux contractuels du Terminal Varreux ont été blessés par balles à l’intérieur de l’institution le 27 mars 2023. Deux jours avant, des tirs en provenance de l’extérieur ont touché un navire qui déchargeait du pétrole. Ces tirs, d’origine inconnue, pourraient affecter l’approvisionnement des stations à essence, préviennent les responsables.
Port-au-Prince, le 29 mars 2023.- Les deux personnes victimes ont été touchées par balles au sein du Terminal Varreux lors d’une opération de débarquement d’un navire de denrées alimentaires, a-t-on lu dans un message dudit Terminal posté sur son compte Twitter.
« Le 25 mars 2023, des tirs provenant de l’extérieur du Terminal Varreux ont atteint un navire pétrolier en plein déchargement », poursuit-il dans un second tweet.
Ces tirs incessants dans le périmètre immédiat du Terminal Varreux pourraient avoir des impacts négatifs sur l’approvisionnement des stations-services, prévient l’entreprise.
Il est à souligner qu’à proximité du Terminal Varreux, au centre-ville de Port-au-Prince, des gangs rivaux s’affrontent depuis deux semaines pour le contrôle de ce territoire. Des balles perdues en provenance des zones de conflit ont déjà fait plusieurs victimes dont l’étudiant de l’Ecole Normale Supérieure, Tchadensky Jean Baptiste, décédé à l’hôpital la semaine dernière.
Vant Bèf Info ( VBI)