Tiburon-Insécurité : Décès par balle d'un membre de l'assemblée de la section communale

Getting your Trinity Audio player ready...

Panefils Nestor, membre de l’Assemblée de la première section de Blacktote dans la commune de Tiburon, département du Sud d’Haïti, a été tué par balle, dans la soirée du mercredi 15 avril 2020, à Blacktote. C’est le deuxième décès d’un élu local en moins de deux semaines, a fait savoir le juge de paix de cette commune François Desjardins.

Tiburon, le 17 avril 2020.- Un conflit familial serait à la base du décès de Panefils Nestor, membre de l’Assemblée de la première section de Blacktote dans la commune de Tiburon, département du Sud d’Haïti. C’est du moins ce qu’a révélé, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le juge de paix de cette commune François Desjardins.

L’élu local a été tué par balle, dans la soirée du mercredi 15 avril 2020, dans sa section communale..

Un neveu du défunt identifié sous le nom d’Edmond Nestor est accusé d’être l’auteur de cet assassinat.

Selon le juge, Panefils Nestor était pointé du doigt dans la mort du père d’Edmond Nestor. Ce dernier qui vivait à Port-au-Prince serait donc rentré à Tiburon afin de venger la mort de son père qui aurait été tué « mystiquement » par l’élu local, a expliqué le juge de paix.

« Après le constat légal nous avions ordonné à la famille de venir lever le corps » , a poursuivi le juge. Un mandat a été décerné contre le présumé criminel qui a déjà pris la poudre d’escampette, a t-il informé.

C’est le deuxième décès enregistré dans la commune de Tiburon en moins de deux semaines, après celui de Brénord Dorismond, également membre de l’Assemblée de la section communale (ASEC) de Grand Bouchi. Suite à la mort de celui-ci, ses partisans, en réaction, avaient incendié plusieurs dizaines de maisons dans cette localité.

Vant Bèf Info (VBI)