Tension : Un véhicule de la presse agressé, tirs nourris devant la Faculté de droit …

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 22 décembre 2017.- L’un des véhicules de la Radio télé Vision 2000 a été attaqué ce matin, par des étudiants, à coups de pierre dans les parages de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), à la rue Oswald Durant, à Port-au-Prince.

Vue partielle de la vitre latérale cassée à coups de pierre

Un confrère de la télévision a souligné que le véhicule en question n’a pas été ciblé par les jets de pierre qui ont cassé la vitre de la portière du conducteur.

 

« Le véhicule roulait sur la route au mauvais moment », a indiqué le journaliste en question, car, selon lui, le véhicule passait au moment de la pluie de pierres.

 

Depuis ce matin, des barricades de pneus enflammés et d’autres objets encombrant ont été entreposés dans les parages des facultés de droit et d’Ethnologie, au Centre ville.

 

L’objectif de cette « protestation spontannée » n’a pas encore été dévoilé par les étudiants-protestataires…

 

Des coups de feu ont aussi été tirés par des agents de la police à la rue Oswald Durand où se situe la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE).

Le pare-brise de l’autobus de la FDSE

Ces agents ont même échangé quelques pierres avec des étudiants repliés à l’intérieur de leur faculté. Et, l’un des pierres revenant de l’extérieur a percuté le pare-brise de l’autobus de l’institution.

 

À l’heure actuelle (2:30 p.m.), la situation reste tendue devant les locaux des 2 facultés susmentionnées…

 

Vant bèf info (VBI)