Tension : la Route nationale # 1 bloquée à Carriès (Ouest)

Getting your Trinity Audio player ready...

Impossible de traverser la localité dénommée Carriès (Ouest), située dans la commune de l’Arcahaie. Deux (2) groupes d’individus qui s’affrontent dans le cadre d’un conflit terrien ont rendu impraticable la nationale # 1 au niveau de Carriès.

Port-au-Prince, le 17 mars 2019.- La Route nationale # 1 (RN1) est bloquée durant la nuit du 16 au 17 mars 2019 à hauteur de Carriès (Ouest). Des induvidus non encore identifiés par la police haïtienne ont forcé le chauffeur d’un trailer de garer le véhicule de travers, sur ladite route. Ce qui paralysait la circulation des automobiles sur cette dernière.

Vue partielle de la situation à Carriès (photo VBI)

Des habitants joints au téléphone ont affirmé que cette situation est la résultante d’un conflit terrien opposant deux (2) groupes d’individus de la zone.

« Les véhicules empruntant cette route se sont obligés de contourner Carriès en passant par le département du Centre », a expliqué l’un de nos interlocuteurs qui a ajouté qu’aucune présence policière n’a été constatée sur les lieux peu avant midi.

Des habitants de la zone ainsi que des utilisateurs de la RN1 en ont profité pour lancer un SOS aux autorités policières et judiciaires qui doivent faire le nécessaire, en vue de rétablir le calme dans cette zone où sévit ce conflit terrien.

Vant bèf info (VBI)