Télécommunication : rencontre entre le PDG de la Digicel et la commission des travaux publics du Sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 novembre 2018.- La commission des travaux publics du Sénat a rencontré ce mardi (13 novembre), au Parlement haïtien, le Président directeur général (PDG) de la Digicel, Maarten Bout sur les problèmes liés au service fourni par la compagnie.

Au milieu, le PDG de la Digicel Haiti, Maarten Boute

Selon le président de la commission, Hervé Lénine Fourcand, le PDG de la compagnie leur a fourni des informations pertinentes sur la mauvaise qualité du service.

 

Ces problèmes sont liés à des difficultés techniques auxquelles la compagnie fait face depuis un certain temps. Les actes de sabotage sur les sites, le vol de carburant, la coupure des câbles, sont, entre autres, les différents facteurs ayant rapport à ces problèmes, selon ce qu’a rapporté Marteen Bout à la commission.

 

La commission n’a pas fait des recommandations au représentant de la Digicel. Toutefois, une rencontre est prévue entre le Directeur général du Conseil national des télécommunications (CONATEL) sous peu, en vue d’obtenir plus de détails sur le dossier opposant la Digicel à l’organe régulateur, selon le Sénateur Saurel Jacinthe, membre de ladite commission.

 

De son côté, Maarten Bout a fait savoir que la compagnie est confrontée à des difficultés d’ordre technique sur le réseau à travers tout le territoire national.

 

Cette situation empêche à la compagnie de satisfaire pleinement ses clients. La disponibilité de la licence par le CONATEL permettant à la compagnie d’exploiter la technologie 4G est l’un des problèmes majeurs auxquels la Digicel fait face, a renchéri Marteen Bout.

 

Sur la question de vol de crédit sur les comptes des clients, Maarten Bout dément toutes informations faisant croire que la compagnie est à la base de cette situation.

 

S’il existe un tel cas, Maarten Bout demande à tous les clients concernés de contacter le service à la clientèle de la compagnie pour toute réclamation.

 

Il a, par ailleurs, exhorté les clients à la prudence en ce qui concerne l’utilisation des appareils intelligents par rapport à l’utilisation des services automatiques…

 

Vant bèf info (VBI)