Technologie : Threads dépasse les 100 millions d’utilisateurs en moins de cinq jours

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nouveau réseau social de microblogging de Meta, Threads, a dépassé les 100 millions d’utilisateurs en moins de cinq jours sur le marché , selon les données de Quiver Quantitative, faisant du concurrent de Twitter la plateforme à la croissance la plus rapide de l’histoire.

États- Unis, le 10 juillet 2023 .- Meta (maison mère de Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger) a lancé son nouveau réseau social dans 100 pays , mais aucun de l’Union européenne  mercredi soir dernier.

Vendredi, le PDG de Meta , Mark Zuckerberg, a annoncé que l’application avait dépassé les 70 millions d’abonnements , affirmant que cette étape dépassait de loin ses attentes.

Les threads ont dépassé le record de ChatGPT , le chatbot OpenAI ayant atteint la barre des 100 millions en deux mois.
Selon les données de Sensor Tower, Threads est actuellement l’application gratuite la plus téléchargée aux États-Unis, à la fois sur l’App Store d’Apple et sur le Google Play Store.

À première vue, Threads ressemble à une copie de Twitter où il y a des publications , des photos, des vidéos de 5 minutes maximum et des textes de publication de 500 caractères maximum et vous pouvez interagir avec eux de trois manières : en leur donnant un « j’aime », les re-aimer, poster et commenter.

Tout comme sur Twitter, vous pouvez activer les notifications pour être alerté lorsqu’un utilisateur publie, mais vous ne pouvez pas créer de listes avec les utilisateurs.

En novembre de l’année dernière, le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a déclaré que sa plate-forme comptait près de 260 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, et selon le Wall Street Journal, la plate-forme birdie a déclaré aux annonceurs qu’elle avait une clientèle d’utilisateurs actifs mensuels de 535 millions d’utilisateurs.

Vant Bèf Info ( VBI)