Technologie : Pour une meilleure utilisation des médias sociaux en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-prince, le 18 avril 2018.- « L’auto régularisation des médias à l’ère des réseaux sociaux » tel est le thème d’une conférence-débat réalisée par la Fondation connaissance et liberté (FOKAL, en créole) et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) le 17 avril, à Port-au-Prince.

Cette conférence-débat a permis à plusieurs experts haïtiens et étrangers en Nouvelle technologie de l’information et de la communication (NTIC) et d’autres participants issus de différents secteurs de discuter sur les avantages et inconvénients des réseaux sociaux.

 

L’un des panélistes, le directeur technologique de la Radio Télé Kiskeya, Harold Isaac a plaidé en faveur du renforcement des médias sociaux dans le pays. Ce, en respectant les règles déontologiques régissant le journalisme.

 

À signaler que plusieurs personnalités et institutions utilisent les réseaux sociaux pour communiquer. Le cas des médias traditionnels qui utilisent les réseaux sociaux pour véhiculer des informations en est un exemple approprié.

 

Vant bèf info (VBI)