Technologie : Instagram exigera la date de naissance de tous les utilisateurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le réseau social Instagram demandera à tous ses utilisateurs de fournir leur date de naissance dans les prochaines semaines afin d’offrir ses dernières fonctionnalités de sécurité pour les mineurs, ce qui sera nécessaire pour continuer à utiliser le service.

Monde , le 31 août 2021.- Le réseau social Instagram a annoncé lundi qu’il obligerait les utilisateurs à indiquer leur date de naissance, au cas où ils ne l’auraient pas déjà fait, dans le cadre des nouvelles fonctions de sécurité destinées à protéger les mineurs.


La plateforme a déclaré, selon les médias internationaux, que « nous commencerons à demander la date d’anniversaire lorsque vous ouvrirez Instagram ».
Il a ajouté qu’ils afficheraient une notification à plusieurs reprises en même temps qu’il avertissait que pour continuer à utiliser l’application, il devait fournir les données.

L’initiative vise également à empêcher les adultes d’envoyer des messages aux mineurs qui ne les suivent pas sur le réseau social, ainsi qu’à cibler les publicités sur les tranches d’âge idéales.

La plateforme a ajouté qu’elle utilisera l’intelligence artificielle pour déterminer si les utilisateurs mentent ou non sur leur âge.

Vant Bèf Info( VBI)