Sud: La police abat deux présumés narco-trafiquants et saisit un fusil M16

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une opération policière menée à Baie Dumesles, commune de Cavaillon, dans le département du Sud, le 2 septembre 2022, deux présumés narco-trafiquants ont été tués et un fusil M16 confisqué, informe la police.

Police open fire during a protest outside United Nation’s main base, against President Jovenel Moise on October 4, 2019 in Port-au-Prince, Haiti. – Thousands of opponents of President Jovenel Moise marched in the Haitian capital Port-au-Prince on Friday to denounce the talks started Monday by the diplomatic representations to incite actors of the political crisis to dialogue. (Photo by CHANDAN KHANNA / AFP) (Photo by CHANDAN KHANNA/AFP via Getty Images)

Cavaillon, le 3 septembre 2022. Des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) basés dans le département du Sud et ceux de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont mené une opération le 2 septembre 2022, dans la localité de Baie Dumesles, commune de Cavaillon, dans le département du Sud.

Au cours de cette opération, deux présumés narco-trafiquants ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre qui ont récupéré un fusil M16, suivant une information publiée sur la page Facebook de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Les deux personnes tuées sont « Michel Sénat » alias « pèpè » et « ti rasta » ainsi connu.

Par ailleurs, la PNH informe que le nommé Wilbert Nelson a été arrêté cette semaine, dans le département, pour sa participation présumée dans l’assassinat de la dame Sabatinie Collagène, 27 ans, le 22 juillet 2022. La victime avait reçu une balle ainsi que sa mère lors de cet attentat, conclut la note de la PNH.

Vant Bèf Info (VBI)