Sud-Est : un évadé de prison arrêté par la police

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police du Sud-Est a mis la main sur Brutus Simson, un évadé de prison activement recherché, dans la nuit du 26 au 27 mars. L’opération, menée conjointement par l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/SE) et le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ/SE), s’est déroulée dans la section communale de Fond Jean-Noël, à Marigot.

Marigot, le 27 mars 2025 – Interpellé par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) le 8 juin 2021, Brutus Simson était poursuivi pour assassinat, détention illégale d’arme à feu et association de malfaiteurs. Il s’était évadé lors des attaques menées par des gangs contre la Prison Civile de Port-au-Prince.
Selon le SDPJ du Sud-Est, l’évadé planifiait d’implanter un foyer de gangs à Fond Jean-Noël. Grâce à une intervention rapide des forces de l’ordre, il a été capturé avant de pouvoir exécuter ses plans.
Brutus Simson est actuellement placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires. Les autorités réaffirment leur détermination à traquer les criminels en cavale et à renforcer la sécurité dans la région.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)