Sud-Est: Le SEMANAH distribue des gilets de sauvetage aux usagers de la mer dans trois communes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) a procédé à la distribution de gilets de sauvetage aux usagers de la mer dans trois communes du département du Sud-Est, le mardi 19 juillet 2022. Cette distribution a eu lieu à Marigot, à Anse-à-Pitre et à Belle-Anse pour des propriétaires, capitaines, amateurs et d’autres usagers de la mer, à l’occasion de la saison cyclonique.
Sud-Est, le 20 juillet 2022.- A l’occasion de la saison cyclonique, la Direction générale du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) a procédé à la distribution de gilets de sauvetage aux usagers de la mer dans trois communes du département du Sud-Est, le mardi 19 juillet 2022.
Des propriétaires, capitaines, amateurs et d’autres usagers de la mer dans les communes de Marigot, Anse-à-Pitre et Belle-Anse ont reçu des gilets de sauvetage en cette occasion.
Selon Sony AUGUSTAVE, inspecteur departemental du SEMANAH, cette distribution a été possible grâce au support du premier ministre Ariel Henry et des partenaires du SEMANAH. Sachant que la quantité de gilets est insuffisante pour satisfaire tous les bénéficiaires, il les a promis d’autres distributions.
Selon ses dires, le SEMANAH travaille de manière à moderniser le système de carbotage du pays. Et les passagers pourront voyager en toute sécurité, soulignant que la mission du SEMANAH est de protéger les usagers de la mer. Il en a profité pour rappeler aux employés du SEMANAH de veuiller au respect des principes établis par l’institution.
Me Royal Mathurin, subtitut du commissaire du gouvernement près le tribunal de 1ere instance de Jacmel, a souligné à l’intention de l’assistance que le capitaine des bateaux ainsi que leurs propriétaires ont des responsabilités envers la justice et les usagers. Selon lui, le fait de laisser un port sans gilet de sauvetage est une infraction et il y a des sanctions à encourir.
Vant Bèf Info (VBI)