Sport : La sélection haïtienne des moins de 17 ans en difficulté au Nicaragua, la FHF rassure…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 avril 2018.- Les joueuses de la sélection haïtienne de football des moins de 17 ans sont « bloquées », depuis hier 22 avril, à Managua (Capitale du Nicaragua), en attendant l’évacuation leur évacuation tant en Haïti que dans un autre pays de la région.

Vue partielle de la situation à Managua, le dimanche 22 avril 2018 (crédit photo AP)

Depuis le 22 avril 2018, la tension est montée d’un cran au Nicaragua où les Citoyens protestent contre une réforme de la sécurité sociale entamé par le Président de la République, Daniel Ortega.

 

Des maisons incendiées, des barricades enflammées déposées dans plusieurs rues de la Capitale, des jets de pierres, telle est la situation qui prévaut à Managua au cours de ces derniers temps.

 

Cette situation de tension qui sévit dans le pays a poussé les responsables de la Fédération Internationale de football association (FIFA), à travers la Confédération d’Amérique du nord, d’Amérique centrale et des caraïbes de football (CONCACAF), a suspendu la dernière phase éliminatoire de la Coupe du monde U-17 féminine et exigé l’évacuation des délégations du Nicaragua.

 

En Haïti, la Fédération haïtienne de football (FHF) et le gouvernement via le Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) tentent d’apaiser les esprits. La FHF a rassuré, dans un communiqué, que des démarches sont en train d’être effectuées afin de rapatrier les Grenadières.

 

Selon ledit communiqué, la délégation officielle est composée de 28 membres dont 21 joueuses, 5 cadres techniques, 1 dirigeant et 1 journaliste.

 

À rappeler que la sélection haïtienne des moins de 17 ans a déjà battu Porto-Rico (4-1) et le pays organisateur, Nicaragua (2-0), dans le cadre du prémondial de la CONCACAF.

 

Vant bèf info (VBI)