Sport : les Grenadières éliminées de la Coupe du monde U20, mais laissent la compétition la tête haute
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 13 août 2018.- La sélection haïtienne féminine de football des moins de vingt ans a connu ce lundi (13 août) sa 3e défaite consécutive, lors de la phase de poule, dans la Coupe du monde des moins de 20 ans.
Au-delà des performances de l’équipe, Nérilia Mondésir (Nérigoal) et Melchie Daelle Dumornay ont très clairement brillé dans cette compétition.
D’abord la vedette de l’équipe, celle qui avait propulsé la sélection haïtienne dans cette Coupe du monde, en éclaboussant le tournoi qualificatif de son talent, Nerilia Mondesir (Nérigoal) a fait tomber le record d’Emmanuel Sanon (Manno) en devenant la meilleure buteuse haïtienne lors d’une phase finale de Coupe du Monde avec 3 réalisations.
Le record d’Emmanuel (Manno) Sanon, vieux de plus de quarante ans, vient de tomber. La star haïtienne a marqué, face à l’Allemagne, 2 de ses 3 buts dans cette compétition.
Pour sa part, Melchie Daelle Dumornay, mieux connu par le public haïtien sous le sobriquet de Corventina, a été impressionnante lors de ses 3 prestations. C’est ce qui justifie l’intérêt du club français, l’Olympique lyonnais (OL), pour cette joueuse.
Aussi, faut-il rappeler que l’OL a décroché 12 titres consécutifs dans le championnat français de football féminin de 2007 à 2018, 5 titres de champion d’Europe (2011, 2012, 2016, 2017 et 2018) et 5 Ligues des champions.
L’attente autour de cette équipe haïtienne des moins de 20 ans a été immense. Et, ces jeunes grenadières ont rendu fiers notamment les fans du ballon rond en Haïti avec 3 bonnes prestations.
Vant bèf info (VBI)