Sport : les Grenadières chutent pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde U20

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 août 2018.- Début hier de la Coupe du monde de football féminin des moins de 20 ans en France. Haïti,  la première équipe de la Caraïbe à participer à cette compétition a chuté face à la Chine (1-2) ce lundi 6 août 2018, dans le cadre de son premier match dans la Coupe du monde de football dans cette catégorie.

Sélection nationale féminine de football U20 (photo d’archives)

La Chinoise Zhao Yujie a ouvert le score à la 13e minute de jeu et Shen Mengyu a marqué à la 46e minute soit au début de la 2e période. Nerilia Mondésir a inscrit le seul but haïtien en transformant un « penalty » à la 78e minute.

 

Le sélectionneur de l’équipe haïtienne des moins de 20 ans, Marc Collat a dit noter un bon niveau technique et une fraîcheur athlétique de l’équipe.

 

Marc Collat qui, par ailleurs, dit attendre de son équipe de la concentration et de la force mentale pour affronter les meilleures équipes du monde dans cette catégorie.

 

Après la Chine, la sélection haïtienne des moins de 20 ans affrontera le Nigeria  le 9 août et l’Allemagne le 13 août 2018.

 

Les résultats de la 1e journée : Le Mexique a battu le Brésil (3-2), Les Pays Bas ont vaincu la Nouvelle Zélande (2-1), la Corée du Nord a été battue par l’Angleterre (3-1) et La France a battu le Ghana (4-1).

 

Vant bèf info (VBI)