Sport : les bleus accueillis à l’Elysée par le Président de la République Emmanuel Macron
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Paris, le 16 juillet 2018.- Après avoir remporté la Coupe du monde de football (4-2 face à la Croatie), les joueurs de la sélection française ont regagné leur pays, le lundi 16 juillet, en fin d’après-midi (17:00 heure française).
Le sélectionneur français, Didier Deschamps, le premier à faire son apparition à la descente d’avion. Il était suivi du capitaine de l’équipe, Hugo Lloris qui portait le trophée, puis du Président de la Fédération française de football (FHF) Noël Le Graët.
« Ne changez pas…, n’oubliez pas d’où vous venez…, vive la République et vive la France », a déclaré le Président français Emmanuel Macron en présence des joeurs et du public composé essentiellement des joueurs des clubs formateurs des champions du monde.
Les jeunes issus des différents clubs invités à prendre part à la cérémonie organisée en honneur des « bleus », au Palais des champs-elysées, ont été très contents de toucher le trophée apporté par la sélection française.
Aussi, faut-il rappeler qu’après le sacre des bleus en Russie (juillet 2018), des émeutes ont été éclatées en France notamment à Paris. Près de 300 personnes sont placées en garde à vue dont 90 à Paris, ont indiqué des médias français.
Vant bèf info (VBI)