Sport: Le FC Barçelone ne lâchera pas Messi , dixit Bartomeu

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a rencontré ce mercredi Jorge Messi, père et représentant de l’attaquant Lionel Messi, pour l’informer que le club n’a pas l’intention de négocier le départ de la star argentine cet été.

Espagne , le 2 septembre 2020. _ Selon des médias catalans , la réunion a eu lieu cet après-midi dans les locaux du club, dans un climat de convivialité. Elle a duré environ une heure et demie .
Au sommet, outre Jorge Messi, son fils, Rodrigo Messi – main droite du ’10’ dans la capitale catalane – et Jorge Pecourt, un avocat du cabinet d’avocats Cuatrescasas, qui conseille légalement le joueur, ont participé. Pour le Barça, en plus de Bartomeu, Javier Bordas, manager de la première équipe de football, était présent.

Bien que le souhait de Messi soit que le club lui donne la lettre de liberté pour pouvoir signer pour une autre équipe, Bartomeu a clairement fait savoir à son père que Barcelone n’avait pas l’intention de négocier son transfert , à moins qu’il accepte de payer la clause libératoire fixée à 700 millions d’euros. Les dirigeants du club ont même souhaité prolonger Messi pour deux années supplémentaires.

Pour cette raison, le président a demandé à Jorge Messi de convaincre son fils de reprendre l’entraînement . La Pulga ne s’est pas présenté aux trois premières séances de l’équipe dirigée désormais par Ronald Koeman

Le club espère que le capitaine encore de l’équipe de Barcelone reconsidérera sa position et acceptera de prolonger son contrat au-delà de cette saison. Pour le moment, une deuxième réunion n’est pas prévue.

Vant Bèf Info ( VBI)