Sport : Haïti s’impose 2-1 face à Cuba avec un Duckens Nazon en or

Getting your Trinity Audio player ready...

C’est dans un stade national Sylvio-Cator plein à craquer que les Haïtiens ont dominé les Cubains, lors du match de qualification pour la ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Port-au-Prince, le 25 mars 2019.- La sélection nationale senior de football masculin a dominé celle de Cuba 2-1, au stade national Sylvio-Cator, le 24 mars 2019.

L’attaquant haïtien Duckens Nazon, auteur d’un but et d’une passe décisive dans la rencontre face à Cuba

Supportés par le 12e homme qui a fait le déplacement, les Grenadiers ont eu raison des Lions de la Caraïbe. Dès l’entame du match, les hommes du sélectionneur Marc Collat paraissent maîtrisés leur sujet en dominant leur adversaire.

Ce n’est qu’à la 25e minute de jeu que Duckens Nazon allait trouver le chemin des filets de l’équipe cubaine. Ce, après avoir driblé plusieurs défenseurs cubains pour loger le ballon dans les buts du portier cubain.

De retour des vestiaires, les Cubains se montraient plus menaçants en enchaînant des occasions dangereuses. C’est ainsi qu’ils ont pu trouver leur égalisation. Les Haïtiens, eux, n’avaient pas baissé les bras, car des joueurs tels Kevin Lafrance et Jonel Désiré pourraient aggraver le score.

Il a fallu attendre 88 minutes pour que Kevin Lafrance trouve le second but, après une passe bien ajustée par Duckens Nazon qui a exposé son talent en se défiant du marquage de trois (3) joueurs cubains. Et, c’était la victoire des Grenadiers.

Ces derniers ont permis au pays de valider son billet pour la Ligue des Nations de la Confédération de football, d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), en terminant premier de son groupe, à la faveur d’une meilleure attaque devant le Canada.

Cette compétion débutera en septembre 2019. Entre temps, le tirage au sort est programmé pour cette semaine et après Haïti connaîtra ses adversaires dans la compétion.

Vant bèf info (VBI)