Sport/ Gold Cup: Haïti dompte le Canada et file en demi-finale

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection haïtienne de football s’est qualifiée pour le dernier carré de la Gold Cup après avoir dominé le Canada dans un match qu’elle avait pourtant mal démarré après avoir été menée 0-2 à la mi-temps

Houston, le 29 juin 2019. – La sélection haïtienne de football a réussi à se qualifier pour sa première demi-finale de la Gold Cup après avoir dominé (3-2) le Canada en quart de finale à Houston.

Après un sans faute au premier tour, les protégés de l’entraîneur français Marc Collat ont réussi l’exploit de se qualifier pour leur première demi-finale de la Gold Cup en écartant le Canada battu 2-3 après avoir pourtant mené 2-0 à la mi-temps.

C’est pourtant Jonathan David, fils d’immigrés haïtiens, né aux Etats-Unis et ayant vécu en Haïti avant de s’installer au Canada, qui avait lancé les hostilités dès la 18e minute de jeu. Un but important qu’il n’a pourtant pas célébré compte tenu de ses racines haitiennes.

Le onze national allait une deuxième fois baisser pavillon sur un nouveau but Lucas Daniel Cavallini.

En deuxième période, Duckens Nazon, qui avait déjà alerté le portier canadien sur une reprise en demi volée juste avant la mi-temps, a rédui le score d’un tir imparable pour le dernier rampart canadien (50e).

Hervé Bazile inscrira un deuxième but pour Haiti, celui de l’égalisation sur un penalty qu’il avait lui-même provoqué (70e).

Vient ensuite le but de Wilde-Donald Guerrier, celui de la victoire en dépit d’un but canadien de Hutchinson, refusé pour un hors-jeu plus qu’évident.

Haiti jouera sa place en demi-finale contre le vainqueur du match Mexique-Costa Rica.

Vant Bèf Info (VBI)