Sport/Football féminin : Haïti corrige (3-0) le Mexique

Getting your Trinity Audio player ready...


La sélection haïtienne féminine a écrasé (3-0) hier jeudi 7 juillet, celle du Mexique pour son 2e match dans le cadre des éliminatoires du mondial Australie/Nouvelle-Zélande 2023. Auteur d’un but sur coup-franc, Sherly Jeudi a été élue meilleure joueuse de la rencontre.


Mexique, le 8 juillet 2022. L’équipe féminine haïtienne s’est imposée par 3 buts à 0 face au Mexique pour son 2e match des éliminatoires de la Coupe du Monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023.


Les protégées de Delépine Nicolas démarraient fort la rencontre en ouvrant la marque, sur pénalty, dès la 13e minute par l’intermédiaire de Roselord Borgella. Un score qu’Haïti conservait jusqu’à à la mi-temps.


En seconde période, les grenadières poussaient, obtenaient et transformaient un second pénalty par Nérilia Mondésir après avoir été fauchée par la gardienne mexicaine dans la surface de réparation.


Et, à la 79e, l’attaquante Sherly Jeudi, a inscrit un maître et somptueux coup-franc, à l’entrée des 16 mètres adverses, pour mettre K O les locales.
Haïti occupe la 2e place du groupe A devant la Jamaïque pour une meilleure différence de buts. Les deux équipes se retrouveront le lundi 11 juillet pour le match choc du groupe.


Vant Bèf Info (VBI)