Sport : des jeunes du Nord’Est récompensés pour leurs talents sportifs

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 22 janvier 2019.- Des responsables du Réseau de journalistes sportifs de Ouanaminthe (RJSO) ont récompensé, le 20 janvier 2019, des jeunes sportifs évoluant dans le département du Nord’Est et dans la commune de Ouanaminthe en particulier.

Des jeunes encouragés pour leurs talents sportifs (photo VBI)

Des jeunes de toutes catégories confondues issus de différentes disciplines sportives ont reçu des plaques d’honneur et de mérite témoignant et encourageant leurs efforts, pour le développement du sport notamment à Ouanaminthe.

Pierre Emile, l’un des journalistes sportifs et organisateurs du « gala de récompenses », a précisé que cette activité entre dans le cadre des nouvelles stratégies mises en place par ses confrères afin d’encourager les jeunes à pratiquer au moins une discipline sportive et à y faire carrière.

Aussi, a-t-il estimé que par ces moments critiques de délinquance juvénile que connaît la société haïtienne « seul le sport est capable de mettre un jeune (garçon ou fille) sur le droit chemin et lui donner de l’espoir ».

Conscient qu’il est difficile, à son organisation d’atteindre à elle seule l’objectif qui consiste à encourager les jeunes dans la pratique d’une discipline sportive de leur choix, Pierre Emile demande aux responsables du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) de prendre leurs responsabilités vis-à-vis de la jeunesse haïtienne.

Vant bèf info (VBI)