« SOS Transport » appelle à des mesures immédiates contre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’association « SOS Transport » lance un appel urgent aux autorités haïtiennes pour rétablir la sécurité sur les routes, alors que l’insécurité paralyse le secteur du transport en commun.
Delmas, le 8 août 2024 – Les deux principales routes nationales du pays sont contrôlées par des gangs armés, qui y imposent des points de péage. Cette situation a gravement affecté les revenus des chauffeurs de transport public, contraints de payer une partie de leurs recettes aux bandits pour pouvoir circuler. Le coût du transport a également augmenté, réduisant le nombre de passagers et aggravant la crise.
Manice Deplat, président de « SOS Transport », a exprimé sa frustration lors d’une conférence de presse ce jeudi 8 août 2024. Il a exhorté le Premier ministre Garry Conille et le directeur général de la Police nationale, Rameau Normil, à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l’insécurité. Selon lui, les discours ne suffisent plus, et il est impératif que le gouvernement passe à l’action pour neutraliser les gangs et rétablir la sécurité.
« Il est temps que le règne des bandits prenne fin », a déclaré le syndicaliste, insistant sur l’urgence de la situation qui menace non seulement le secteur du transport, mais la vie quotidienne de la population haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)