Sorel Jacinthe : « un ministre au sein d’un gouvernement a une certaine responsabilité envers la structure qui l’a proposé »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un ministre proposé dans un gouvernement doit rester connecter avec le parti qui l’a désigné, selon l’avis de l’ancien sénateur Sorel Jacinthe. Le signataire de l’accord du 21 décembre croit que celui-ci a même une certaine responsabilité envers la structure.
Port au Prince, le 12 Juin 2024.- Lors d’une intervention à la radio ce mercredi, le représentant du regroupement « Accord 21 Décembre » soutient que si une structure politique propose une personnalité à un poste dans un gouvernement, celle-ci lui doit une certaine reconnaissance.
Ce n’est pas un problème si le concerné prend en considération les techniciens et cadres au sein du Parti politique en cas de besoin, pense l’ex-sénateur. « Il faut savoir qu’à l’intérieur des structures politiques nous avons des techniciens et des cadres de toute calibre. Donc, ce ne sera pas une faveur de nommer un membre du parti à un poste ».
Cette gratitude se résume en une collaboration constante avec la formation politique. « Le ministre aura l’obligation de consulter son secteur quant à la prise de certaine décision », insiste l’ancien sénateur du département de la Grand-Anse.
Par ailleurs, l’ex-parlementaire estime anormal qu’une personne plébiscitée par une organisation politique oublie ses racines une fois au timon des affaires. Selon lui, la nouvelle classe politique doit à tout prix éviter cette voie.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇