Solino tremble, l’enfer des gangs force l’exode massif de milliers de familles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis plus de quatre jours, le quartier de Solino est frappé par une vague de violences inouïes. Les gangs de la coalition « Viv Ansanm » semblent déterminés à prendre le contrôle de ce quartier, autrefois paisible. Malgré les efforts conjugués de la population et des forces de l’ordre pour repousser les criminels, les habitants de cette localité, ont été contraints de fuir.
En seulement cinq jours, du 17 au 22 octobre 2024, cinq mille habitants ont dû quitter le quartier de Solino sous la menace des gangs armés. Ces criminels cherchent à tout prix à contrôler cette zone, sous le regard complice des autorités haïtiennes. Face aux violentes attaques de ces malfrats, environ cinq mille personnes ont déjà fui leurs foyers pour se réfugier dans divers autres quartiers de la capitale.
Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti (PNH), a annoncé avoir établi son quartier général à Solino dans le but de repousser les criminels cherchant à s’ y installer. il. Les malfrats ont causé des dégâts considérables, incendiant des maisons et tuant plusieurs personnes.
Les habitants de Port-au-Prince sont devenus des nomades dans leur propre territoire, livrés quotidiennement à une violence aveugle sans fin.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)