Solidarité : Caraïbes FM offre son support à Radio Kiskeya

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 décembre 2018.- Caraïbes FM offre son espace à deux (2) émissions diffusées sur les ondes de radio Kiskeya. Il s’agit de « jounal katrè », présenté par Liliane Pierre Paul et « Dim ma diw » animé par Marvel Dandin, afin que ces émissions puissent continuer à désservir leur auditoire.

Le Directeur général de la Radio télé caraïbes (RTVC), Marc Anderson Brégard (photo site internet RTVC)

L’annonce a été faite le 25 décembre par le Directeur général de la station, Marc Anderson Brégard, lors de la cérémonie de remise de cadeaux de Noël aux enfants ayant 9 comme moyenne pour le 2e contrôle de l’année académique en cours.

« Je suis prêt à offrir mon espace Canal Musical à Liliane Pierre Paul, si elle le veut bien. Ce, jusqu’à ce que Radio Kiskeya reprenne ses émissions » a informé le Directeur général.

L’animateur vedette de l’émission Canal Musical a aussi rappelé que, la station de la ruelle Chavannes est prête à offrir l’espace de l’émission dénommée « Intersection », animée par Jean Monard Métellus, au Directeur de la radio de l’île, Marvel Dandin, pour continuer d’animer son émission appelée « Dim ma diw », diffusée tous les jours (lundi au vendredi) de 2h à 4h p.m.

Selon Marc Anderson Brégard, cet acte de solidarité traduit non seulement la gratitude de l’équipe Caraïbes à l’endroit de ces personnes considérées comme des « figures emblématiques de la presse haïtienne » pour leur engagement dans la lutte pour la démocratie, mais aussi en tant que station soeur émettant dans la Capitale.

« Nous attendons l’équipe de Kiskeya pour débuter avec cet acte de solidarité, si toute fois, les responsables acceptent notre offre », a précisé le Directeur de Caraïbes FM.

Aussi, faut-il rappeler que le bâtiment logeant la radio télé Kiskeya a été détruit lors d’un incendie éclaté, le 21 décembre 2018, à la rue Villemenay. Le sinistre a emporté tout ce qui se trouvait dans l’enceinte même dudit bâtiment. Pour le moment, des initiatives citoyennes sont envisagées dans le but de reconstruire l’espace de la station.

Vant bèf info (VBI)