Société : SOS Village d’enfants célèbre son 40e anniversaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 24 juin 2018.- La Fondation pour l’enfance, « SOS village d’enfants » a soufflé le samedi 23 juin son 40e bougie autour du thème, « SOS 40 ans, dans la garantie d’une prise en charge alternative ».

Des enfants pris en charge par SOS Village d’enfants

« SOS Village d’enfants est une association humanitaire qui travaille dans les départements de l’Ouest à Santo, du Nord au Cap-Haitien et du sud aux cayes », a déclaré le Directeur national de l’organisation, Celigny Darius.

 

« Pour l’instant, la fondation prend en charge 555 enfants orphelins et abandonnés en Haïti et accompagne près de 4 mille autres au sein de leur famille dans le cadre du programme de renforcement familiale », a poursuivi Celigny Darius.

 

Ce dernier a fait savoir que SOS Village d’enfants dispose de 3 écoles fondamentales au profit de ses enfants. Aussi, a-t-il ajouté que l’organisation permet à ces enfants d’étudier au moins une profession technique avant de laisser le centre.

 

Le Directeur national a, en outre, précisé que plus de 2 mille enfants sont devenus indépendants grâce à SOS Village d’enfants qui a appuyé environ 11 mille familles vulnérables.

 

Par ailleurs, Celigny Darius a renchéri que la fondation compte accompagner 18 mille enfants haïtiens d’ici 2021.

 

Vant bèf info (VBI)