Social : Quand VIP Femmes valorise des femmes conséquentes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 20 mars 2018.- L’organisation dénommée Vers l’intégration professionnelle des femmes (VIP Femmes) a lancé, le weekend dernier, une campagne de valorisation de «femmes conséquentes», des femmes identifiées comme étant des modèles pour les jeunes…
Selon les responsables de l’organisation, non seulement « des femmes haïtiennes vivant en Haïti ou à l’étranger seront honorées mais aussi, celles qui se sont distinguées en faveur de l’émancipation totale des femmes dans le pays ».
Les 2 premières lauréates du prix «Femme Conséquente» sont : l’ex sénatrice de la République, Evelyne Bernard Cheron et la Directrice de l’Institut mobile d’éducation démocratique (IMED), Kettly Julien. Aussi, ont-elles été désignées membres d’honneur de l’organisation VIP Femmes.
Le lancement officiel de cette campagne a coïncidé avec la célébration des 3 années de fondation de VIP Femmes. La cérémonie s’était déroulée en présence des représentants de plusieurs écoles professionnelles de la Capitale ainsi que des responsables d’organisations féministes.
La responsable de communication de VIP Femmes, Marie Michelle Milord, qui retraçait le parcours de l’organisation, en a profité pour dresser ce qu’elle appelle un « bilan solidement consolidé par l’élan de jeunes responsables faisant de l’équité de genres et de l’intégration des jeunes femmes haitiennes leur principal objectif ».
Aussi, a-t-elle précisé que l’organisation est dotée d’un programme de renforcement des capacités des jeunes appelé Youth empowerment program (YEP).
Vant bèf info (VBI)