Smith Augustin, l’un des Conseillers-Président accusé de corruption présente le bilan de son séjour en France
Getting your Trinity Audio player ready...
|
De retour au pays après son voyage officiel en France du 25 au 29 juillet 2024, le Conseiller-Président Smith Augustin a présenté un bilan de son séjour lors d’une conférence de presse ce lundi. Il a exprimé sa gratitude envers les autorités françaises et le comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Port-au-Prince, le 29 juillet 2024.- Smith Augustin a rencontré le Président Emmanuel Macron pour discuter du soutien de la République française à Haïti en matière de sécurité. Il a également eu des échanges avec plusieurs chefs d’État et de gouvernement ainsi qu’avec des dirigeants d’organisations internationales, visant à renforcer les relations d’Haïti avec des partenaires internationaux pour aider le pays dans sa reconstruction.
Abordant le scandale de corruption dont il est accusé, Smith Augustin a fermement rejeté ces allégations, les qualifiant d’attaques politiquement motivées avec des objectifs inavoués.
Le Conseiller-Président a également remercié sa famille, ses proches, le Secrétariat général du Parti EDE, ainsi que les dirigeants de la plateforme Résistance Démocratique (RED) et du Groupe Politique Compromis-Historique pour leur soutien et la confiance renouvelée. Cependant, les accusations de corruption continuent de planer sur son image, affectant la perception publique et posant des défis pour l’avenir du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).
Vant Bèf Info (VBI)