Situation des rues à Port-au-Prince et ses environs au lendemain de la manifestation du 17 octobre 2018
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 18 octobre 2018.- Les activités ont repris activement dans la commune de Port-au-Prince et ses environs au lendemain de la grande manifestation contre la corruption. Une manifestation dont l’objectif est de réclamer des comptes autour de la gestion du fonds PetroCaribe.

Vue partielle de la situation à l’avenue Poupelard (archives)
Au Portail de Léogâne, c’est le calme apparent. Le commerce informel a déjà repris ses droits au Centre-ville. Des autobus assurant le trajet Portail/Delmas 65 ainsi que des camionettes (Tap tap) reliant le circuit Nazon/Poste Marchands sont présents dans les rues.
À Pétion-ville, rien n’est à signaler en signe de panique. Cependant, les séquelles de la grande mobilisation du 17 octobre pèsent sur ladite commune. Le transport en commun et le commerce informel fonctionnent à Pétion-ville.
À Delmas, c’est le même constat. Le transport en commun et le commerce informel sont au rendez-vous.
À Tabarre, commerce informel et transport en commun fonctionnent également. Un important transport en commun réalisé à l’aide des motocyclettes a été constaté à Tabarre et dans les différentes communes de la zone métropolitaine. Certains « Matériaux de construction » commencent déjà à ouvrir leurs portes, dans la commune du Maire Nice Simon.
Dans les différentes communes susmentionnées, des élèves de différents établissements scolaires ont été remarqués.
Aussi, faut-il préciser que le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) avait démenti un trac circulant sur les réseaux sociaux relative à la fermeture des écoles aujourd’hui 17 octobre 2018.
Les reporteurs de Vant bèf info (VBI) continuent de suivre l’évolution de la situation, à travers la Capitale et les villes de province, afin d’apporter d’autres informations à nos lecteurs et lectrices.
Vant bèf info (VBI)