Séismes en Turquie et en Syrie : Plus de 7 200 personnes tuées

Getting your Trinity Audio player ready...

Les tremblements de terre dévastateurs de lundi ont porté le nombre de morts à plus de 7 200, dont 5 434 ont été enregistrés rien qu’en Turquie, où plus de 31 000 sont également blessés, rapportent les médias locaux.

En Turquie, où les tremblements de magnitude 7,7 et 7,6 avaient leur épicentre, le dernier décompte porte le nombre de morts à 5 434 et le nombre de blessés à 31 777, selon les données publiées par les autorités sanitaires de ce pays.

Face à cette catastrophe, le gouvernement turc du président Recep Tayyip Erdogan a déclaré un état d’urgence de trois mois dans les dix provinces touchées.

Le chef de l’Etat avait déjà assuré hier que ces tremblements de terre représentent la plus grande catastrophe subie par le pays depuis le tremblement de terre de 1939 à Erzincan, dans l’est de la Turquie, qui avait fait plus de 32.000 morts.

Jusqu’à présent, 435 répliques plus petites ont été enregistrées dans les zones touchées où plus de 60 000 personnes travaillent à des tâches de sauvetage et d’enlèvement des débris, dans un dispositif qui compte plus d’une centaine d’avions et d’hélicoptères déployés , selon la presse locale.

Vant Bèf Info ( VBI)