Sécurité/Protestation : La circulation automobile perturbée à Turgeau après l’enlèvement d’un jeune du quartier

Getting your Trinity Audio player ready...

Les circulations automobile et piétonne sont fortement paralysées à Turgeau, en raison d’un mouvement de protestation visant à dénoncer l’enlèvement d’un jeune riverain de ce quartier de Port-au-Prince, Kensy Civil. Les ravisseurs réclameraient une forte somme d’argent en échange de sa libération.

Port-au-Prince, le 12 décembre 2020. Kensy Civil, un agent de sécurité travaillant à l’ambassade des États-Unis, a été enlevé le mercredi 9 décembre dernier alors qu’il revenait du boulot.

Les ravisseurs réclameraient une forte somme d’argent, 200 milles dollars US pour certains et 2 millions pour d’autres, selon des citoyens, en échange de sa libération.

Un mouvement de protestation est actuellement en cours à Turgeau, où des résidents, pour la plupart des jeunes, paralysent la circulation automobile pour réclamer la libération de Kensy Civile. De nombreuses barricades de pneus enflammés sont constatées sur la chaussée.

Il n’a pas les moyens d’acheter sa libération ont fait savoir les protestataires qui appellent les autorités compétentes à prendre des mesures pour assurer la sécurité des citoyens.

Des agents de la police administrative et de l’UDMO (Unité Départementale de Maintien de l’Ordre) sont sur place, a constaté un reporter de Vant Bef Info (VBI).

Vant Bef Info (VBI)