Sécurité : le Premier ministre Garry Conille mobilise le gouvernement contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Garry Conille s’est réuni ce mardi 23 juillet 2024 à la résidence officielle avec les responsables de la Police nationale d’Haïti (PNH), les Forces armées d’Haïti (FADH) et d’autres personnalités du gouvernement pour discuter de l’état d’urgence sécuritaire décrété et de la situation de sécurité en Haïti.

Port-au-Prince, le 23 juillet 2024 – Accompagné des membres du gouvernement, notamment du Haut État-Major des Forces armées d’Haïti (FADH), du haut état-major de la Police nationale (PNH), du commissaire du gouvernement, du doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, des maires des communes de la région métropolitaine et d’autres institutions concernées, le chef du gouvernement a tenu une importante rencontre sur la question de l’insécurité, particulièrement la violence armée dans le pays et surtout dans la capitale haïtienne.

Cette réunion avait pour objectif de consolider les actions du gouvernement visant à renforcer l’état d’urgence sécuritaire décrété sur 14 communes des départements de l’Ouest et de l’Artibonite.

C’était l’occasion pour le locataire de la Primature et son équipe d’articuler la synergie nécessaire pour faire face à la crise socio-sécuritaire et humanitaire actuelle qui ronge le pays. Il a mobilisé les membres du gouvernement pour l’appuyer dans les initiatives visant à instaurer la paix en Haïti.

Dr. Garry Conille estime que la priorité actuelle du gouvernement est la résolution de la crise sécuritaire. Il compte sur l’implication des membres de la population et de tous les secteurs de la vie nationale pour parvenir à éradiquer la violence armée qui ravage le pays.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)