Sécurité : la 29e promotion de la Police nationale d’Haïti entre en scène

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 19 septembre 2018.- La cérémonie de graduation de la 29e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) s’est déroulée le mercredi 19 septembre à l’Académie de police sur la route de Frères (Pétion-ville).

Les représentants des pouvoirs constitués de l’État à la cérémonie de graduation de la 29e promotion de la PNH

Les représentants des 3 pouvoirs publics sont parmi les personnalités qui ont assisté à cette cérémonie.

 

Dans son allocution, le Président de la République, Jovenel Moïse a exprimé ses préoccupations face à l’insécurité qui prévaut dans la 3e circonscription de Port-au-Prince notamment au Village de Dieu et au Bicentenaire.

 

Ces zones sont situées à quelques mètres de plusieurs institutions publiques dont le Palais national, le Parlement haïtien et le Palais de justice qui abrite le Parquet de Port-au-Prince.

 

Le Président Jovenel Moïse a demandé à la police nationale de prendre des dispositions afin de rétablir la paix dans la 3e circonscription de Port-au-Prince.

 

Le Chef de l’État a, en outre, précisé que « des instructions ont été passées au chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), Jean Henry Céant, en vue d’accompagner la famille des agents tombés dans l’exercice de leur fonction ».

 

« Abraham dit c’est assez », a martelé, pour sa part, le Directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon qui a annoncé que « de nouvelles dispositions seront prises afin de traquer les gangs armés ».

 

Le commandant en chef de l’institution policière a non seulement sollicité la collaboration de la population dans la lutte contre les gangs armés mais aussi, il a invité ces individus armés à suivre l’exemple des habitants de Cité Soleil dans ce domaine.

 

À rappeler que la 29e promotion de la PNH est composée de 692 agents dont 188 femmes.

 

Vant bèf info (VBI)