Sécurité : bilan de la Police nationale d’Haïti dans le département du Nord pour l’année 2018

Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haïtien, le 10 janvier 2019.- Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le département du Nord a dressé le bilan des activités réalisées par l’institution policière dans ledit département.

Photo d’illustration

3 mille 437 individus ont été arrêtés au cours des opérations policières menées dans le Nord du pays. 116 cas de viols ont été recensés durant l’année 2018 dans le Nord, a informé le porte-parole de la PNH dans le département susmentionné, Anassé Dorival.

L’inspecteur divisionnaire a fait savoir également que 50 armes à feu ont été saisies par les forces de l’ordre qui ont enregistré « 24 cas de vols à mains armées, 161 troubles publics et 9 cas de trafics illicites », entre autres.

Aussi, le porte-parole en a-t-il profité pour préciser que les divers cas d’arrestation sont liés soit aux flagrants délits soit au contrôle d’identité ou à l’exécution d’un mandat.

Des gangs armés opérant dans le département du Nord, en particulier à Limbé, ont été démantelés par la PNH durant la période de fin d’année, a souligné l’inspecteur divisionnaire, Anassé Dorival.

Vant bèf info (VBI)