Sécurité: Alix Didier Fils Aimé dit avoir la volonté de débloquer les axes routiers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un communiqué publié ce jeudi 21 novembre 2024, le premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a annoncé que des mesures ont été prises par son gouvernement afin de renforcer la sécurité au niveau des axes routiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Le premier Ministre réaffirme sa détermination de débloquer toutes les voies afin de garantir la libre circulation des citoyens et des biens sur le territoire national.
Par ailleurs, dans le cadre du grand chantier de la stabilisation du pays, le premier Ministre encourage la participation citoyenne et renouvelle son appui aux forces de l’ordre engagés pleinement dans la restauration de l’autorité de l’État ainsi que dans protection des vies des habitants.
Le locataire de la primature a laissé croire qu’il partage les préoccupations légitimes de la population pour le rétablissement de la sécurité publique. À cet effet, le premier Ministre Fils-Aimé exhorte la population civile, la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) à privilégier l’intérêt général et l’esprit de concorde.
Le chef du gouvernement a tenu à souligner que depuis son installation à la tête de la primature, des entités competentes ont redoublé d’efforts pour combattre l’insécurité sous toutes ses formes. Dans cette dynamique, un Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a été organisé mercredi 20 novembre 2024. Ces travaux ont abouti au maintien des forces de l’ordre dans des zones sensibles et la reprise de la distribution des produits pétroliers.
Le premier Ministre a pris l’ engagement de trouver des solutions durables aux problèmes actuels, invite la population à faire montre de solidarité et de sérénité.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)