Scandale à Petit-Goâve : un présumé assassin d’un policier libéré par erreur
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un scandale secoue actuellement le parquet de Petit-Goâve. En mars dernier, Garry Émile, accusé dans l’assassinat d’un inspecteur de police, a été libéré par erreur. L’ordre de libération était en réalité destiné à Garry Exil, détenu pour vol de cabris.
Petit-Goâve, le 18 juillet 2024. Le commissaire du gouvernement, Me Pierre Paul Eliothe, se défend dans cette affaire. Il nie toute implication et pointe du doigt le chef de la prison civile de Petit-Goâve.
Me Eliothe a affirmé qu’il n’a, à aucun moment, émis un ordre de libération en faveur de Garry Émile. Selon lui, le responsable de la prison civile de la cité de Faustin Soulouque doit clarifier les circonstances de cette libération.
Conflits au sein de la juridiction
Le chef du parquet de Petit-Goâve accuse certains avocats de la juridiction de manipuler l’affaire. Selon lui, ces derniers chercheraient à utiliser le scandale pour convaincre le ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, de l’écarter de la tête du parquet de Petit-Goâve.
À présent, l’affaire reste sous les feux de la rampe, et les habitants de la région des Palmes attendent des réponses claires des responsables concernés.
Vant Bèf Info (VBI)