Santo –Domingo / Coronavirus : Un deuxième cas confirmé

Getting your Trinity Audio player ready...


Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a annoncé jeudi qu’un deuxième cas de coronavirus est signalé en République dominicaine.  C’est un touriste canadien, âgé de 70 ans, qui est entré dans le pays via l’aéroport international de La Romana.
 

Santo-Domingo, le 6 mars 2020.-  Le ministre dominicain de la Santé publique Sánchez Cárdenas a confirmé l’enregistrement d’un deuxième cas de Coronavirus dans le pays. Il s’agit d’une  dame qui est arrivée au pays à 21h30 dans la nuit du 22 février avec son mari, qui a été testé négatif pour COVID-19, le nom scientifique du coronavirus.


Le couple, provenant du vol Air Transat de la ville de Toronto, capitale de l’Ontario, a séjourné dans l’un des hôtels Viva Resorts, exactement la même chaîne que le touriste italien avait visité, qui était également entré dans la zone touristique le même jour, a détaillé Sanchez cardenas.
Actuellement, les deux patients restent en isolement cellulaire à l’hôpital Ramón de Lara de la base aérienne de San Isidro, Santo Domingo Este.
Le responsable a déclaré que le touriste canadien avait commencé à montrer des symptômes de la maladie le 28 février, le même jour qu’il avait également présenté le premier diagnostic de COVID-19.
« Nous réitérons que le coronavirus ne circule pas dans le pays, ce deuxième cas est importé, comme le premier, ce qui était le cas de l’italien, il n’y a donc aucune raison de paniquer autour de cette situation », a expliqué Sánchez Cárdenas.

L’incertitude augmente en République dominicaine  après la confirmation du premier cas importé de coronavirus dans le pays, ce qui a conduit des membres de la population à contacter la pharmacie la plus proche pour acheter des masques et d’autres fournitures médicales.
Il faut signaler que l’utilisation d’un masque facial ne garantit pas à elle seule l’arrêt des infections.