Santé : plus d’une cinquantaine de pochettes de sang collectées par KSPS lors de sa deuxième activité de 2024

Getting your Trinity Audio player ready...

Konbit San Pou San (KSPS) a organisé, le samedi 28 septembre 2024, une collecte de sang au local de Banj, à Delmas 66. Cette initiative visait à collecter du sang tout en sensibilisant les citoyens à l’importance du don de sang, un geste vital pour sauver des vies.

Delmas, le 29 septembre 2024 – L’association Konbit San Pou San (KSPS) a récolté environ 60 pochettes de sang lors de sa deuxième collecte de l’année 2024. Ces dons précieux permettront de répondre aux besoins urgents de personnes nécessitant des transfusions.

Les organisateurs ont exprimé leur gratitude envers les donneurs et les personnes ayant participé à l’événement. Cependant, KSPS encourage vivement ceux qui hésitent encore à s’engager dans cette cause solidaire et essentielle.

L’association met en lumière l’importance de soutenir les collectes de sang, indispensables au bon fonctionnement des hôpitaux et des cliniques. Elle appelle également les autorités sanitaires à intensifier les efforts de sensibilisation, dans un contexte où les besoins en produits sanguins sont critiques.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)