Santé : Le MSPP célèbre la journée mondiale de lutte contre la malaria

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 avril 2018.- Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a célébré ce mercredi 25 avril la journée mondiale de lutte contre la malaria autour du thème « Ann fini nèt ak malarya sou tè Dayiti » (traduction littérale : éradiquons la malaria sur la terre d’Haïti).

La ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément (archives)

La ministre de la santé publique et de la population, Dr. Marie Gretta Roy Clément se dit satisfaite des résultats obtenus dans le cadre de la lutte pour l’éradication du paludisme.

 

« Le nombre de personnes atteintes de la malaria est passé d’environ 21 mille en 2016 à 19 mille en 2017 », a précisé la ministre.

 

Cette dernière a affirmé que ce progrès est le résultat des efforts réalisés par le gouvernement dans le domaine de la santé.

 

La ministre a, en outre, annoncé des dispositions en vue de renforcer la prise en charge des personnes affectées, par la malaria, au niveau des les zones rurales. Car, le traitement de la malaria est gratuit, a-t-elle ajouté.

 

Pour sa part, le représentant de l’Organisation panaméricaine de la santé/l’Organisation mondiale de la santé (OPS/OMS), Dr. Mauricio Alexander Cerpa Calderon a informe que les organisations susmentionnées continueront à supporter le plan national de l’élimination de la malaria d’ici 2022.

 

Vant bèf info (VBI)