Santé.- Le ministère de la santé publique présente les rapports de statistiques 2020 et 2021
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les responsables de l’unité d’études et de programmation et ceux de la direction d’épidémiologie, de laboratoire et de recherche du Ministère de la Santé Publique et de la Population ont présenté ce mercredi 10 août les rapports de statistiques 2020-2021sur la situation sanitaire en Haïti.
Port-au-Prince, le 10 aout 2022.- Retardée à cause de l’état d’urgence décrétée dans tout le pays pour éviter la propagation du coronavirus, la présentation des rapports de statistiques sur la situation sanitaire du pays ce mercredi a eu lieu, le 10 août 2022 , dans un hôtel à Pétion-Ville.
Selon ces rapports, seulement 19,28% de la population a bénéficié des services sanitaires de base en 2021, soit une petite progression de 1,20 par rapport à l’année antérieure marquée par l’apparition de la Covid 19, qui accuse inclusivement 18,8%.
Dans ses propos de circonstance, le ministre de la santé publique et de la population a salué le travail des cadres de ces deux directions du MSPP. Ces données qui présentent une radiographie de la prestation des soins de santé en Haïti vont permettre aux autorités sanitaires et les partenaires nationaux et internationaux en santé de mieux agir pour la bonne santé de la population.
Ont pris part également à cette cérémonie de présentation des rapports de statistique sur la situation sanitaire du pays , le directeur général du MSPP, le secrétaire d’état à la population, des représentants de l’OPS/OMS et de l’USAID.
Vant Bèf Info ( VBI)