Santé : la grève des médecins se poursuit au centre médico-social de Ouanaminthe

Getting your Trinity Audio player ready...

La grève des médecins et membres du personnel soignant se poursuit au centre médico-social de Ouanaminthe. En dépit du fonctionnement du service des urgences, le 27 mai, les grévistes maintiennent leur position.

Ouanaminthe, le 27 mai 2019.- Après deux (2) jours consécutifs de grève au centre médico-social de Ouanaminthe (Nord’Est) qui avaient paralysé, les 22 et 23 mai, le fonctionnement du centre médico-social, un allègement de cette grève a été constaté par le correspondant de Vant bèf info (VBI) dans ledit département.

Vue partielle du centre médico-social de Ouanaminthe (photo VBI)

Durant la journée du 27 mai, dans la plupart des services, les grévistes ont abandonné les patients à leur sort. Contrairement à la semaine dernière, le service d’urgence a fonctionné au ralenti.

À l’origine de cette grève, les médecins et membres du personnel soignant réclament le départ du directeur médical du centre médico-social de Ouanaminthe, Dr Codio Dieuseul.

Le sénateur du département du Nord’Est, Ronald Larèche appelle le directeur départemental du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), Dr Pierre Jean Denis à résoudre ce problème qui risque d’aggraver la situation des malades.

Vant bèf info (VBI)