Santé : 850 habitants de Canaan ont bénéficié de soins gratuits…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 29 avril 2018.- La Fondation Mario Brégard (FMB) a organisé ce dimanche 29 avril une clinique mobile au centre sportif pour l’espoir situé dans la commune de la Croix-des-bouquets.

Des médecins en train d’osculter des membres de la population

Des dizaines de médecins dont des généralistes, dentistes, pédiatres, gynécologues et chirurgiens ont été sur place pour osculter les membres de la population qui ont fait le déplacement.

 

« La FMB a pu desservir 850 personnes durant cette clinique mobile », a déclaré la responsable de la Direction des actions sociales de la Fondation, Priscille Cupidon.

 

« Les médecins font des consultations et examens de laboratoire sur place, en faveur des bénéficiaires qui ont eu accès à des médicaments gratuits », a-t-elle poursuivi.

 

Priscille Cupidon a annoncé, en outre, d’autres cliniques mobiles au profit des personnes à faible revenu habitant d’autres quartiers du pays.

 

Pour sa part, le Directeur exécutif de ladite Fondation, Certe Mathurin a annoncé que la Fondation exécutera au cours de cette année d’autres projets dans des domaines liés à l’environnement, au social, au culturel et à l’éducation.

 

Aussi, faut-il souligner que Canaan est un vaste bidonville créé après le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Situé à environ 15 km au Nord’Est de la Capitale, Canaan est considéré par plus d’un comme un « désastre né d’un désastre ».

 

Vant bèf info (VBI)