Sanctions Internationales : le parti Alternance pour le Renouveau exhorte Garry Conille à se positionner

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis poursuivent leur campagne de sanctions contre des personnalités politiques haïtiennes, la plus récente étant celle de Michel Martelly, accusé de trafic de drogue. Dans une note officielle, le parti Alternance pour le Renouveau appelle le Premier ministre Garry Conille à clarifier sa position.

Port-au-Prince, 21 août 2024 – Le parti se dit profondément préoccupé par l’incapacité du gouvernement à lutter efficacement contre la corruption et le banditisme qui gangrènent le pays depuis des années.

Le parti exprime également ses doutes quant à la capacité du chef du gouvernement à s’attaquer aux problèmes des gangs et de la corruption qui ravagent Haïti.

En ce qui concerne les personnes sanctionnées, le parti dirigé par Monel Jean exige une clarification de la part du gouvernement sur sa position officielle.

Le parti estime que l’État haïtien doit mener une enquête rigoureuse pour vérifier la véracité des accusations portées contre les anciens dignitaires. Par ailleurs, il appelle au gel des biens des personnes sanctionnées jusqu’à ce que toute la lumière soit faite.

Vant Bèf Info (VBI)