San Cristobal: Le bilan des victimes augmente à 22 morts

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bilan des victimes de l’explosion à San Cristobal, en République Dominicaine, ne cesse de s’alourdir. Le directeur du Centre des Opérations d’Urgence (COE), Juan Manuel Méndez, évoque désormais 22 morts.

San Cristobal, le août 2023. Environ 48 heures après l’explosion meurtrière de San Cristobal, en République Dominicaine, ne cesse de s’alourdir.

Selon le directeur du Centre des opérations d’urgence (COE), Juan Manuel Méndez, il y a au moins 22  morts.

Il a souligné que ce mercredi, plusieurs autres corps ont été retrouvés dans la zone sinistrée de San Cristobal mais il soutient que le nombre exact de personnes auxquelles appartiennent les corps et leurs identités font l’objet d’une enquête par l’Institut national des sciences médico-légales (Inacif).

« Nous parlons probablement de 22 morts », a déclaré le directeur du COE sur le programme Hoy Mismo.

Tôt, ce mercredi matin, a-t-il rapporté, deux corps ont été retrouvés sous un véhicule juste en face du bâtiment de Toledo.

Les membres des différents services d’incendie travaillant dans la zone où un autre incendie s’est déclaré la nuit dernière et ont réussi à contrôler les flammes et sont à l’intérieur, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les infrastructures touchées par l’incident, il a souligné que neuf bâtiments déjà évalués par les techniciens ont été touchés.

Pour sa part, le maire de San Cristobal, Jose Montas, a nié que le réservoir de propane de 2 500 gallons, qui se situe près des locaux commerciaux où l’explosion a eu lieu, constitue un danger.

L’explosion a été d’une telle ampleur qu’elle a fendu en deux un conteneur qui est allé percuter un véhicule, le détruisant, en plus de détruire plusieurs murs des commerces et de jeter du verre partout, rapporte la presse locale.

Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)