Samuel Eto’o élu président de la Fédération Camerounaise de Football

Getting your Trinity Audio player ready...

Samuel Eto’o élu président de la Fédération Camerounaise de Football. Il a devancé l’ex-patron de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya par 43 voix contre 31. Ce dernier a accueilli le résultat sereinement. « Je félicite Samuel Eto’o et lui souhaite plein de succès.

Yaounde, le 11 décembre 2021.- « Je me souviendrai d’aujourd’hui comme l’un des moments les plus fiers de ma vie, a lâché l’ancien attaquant du FC Barcelone. À 40 ans, Samuel Eto’o a connu bien des victoires durant sa carrière de footballeur. Mais celle de ce 11 décembre 2021 est à part : ce samedi à Yaoundé, l’ex-superstar du foot africain s’est en effet imposée sur le terrain politique.

« Chaque vote représente l’énergie et l’ambition de notre famille du football pour amener notre sport bien-aimé à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant », a ajouté Eto’o.

Merci aux acteurs du football et au personnel qui se sont dévoués à mes côtés, avec la conviction de donner au sport roi, une belle trajectoire. Je leur demande d’apporter à la nouvelle équipe, le concours utile pour que flotte plus haut le drapeau de notre pays », a écrit sur Twitter l’actuel 4e vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

Eto’o, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec l’équipe du Cameroun (2000, 2002), s’attaque désormais à un défi de taille : réformer une institution en crise depuis 2013 et la destitution de Mohammed Iya, condamné en 2015 pour détournement de fonds public.

Vant Bèf Info ( VBI)