Saison cyclonique : La Mairie de Carrefour se mobilise

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 3 juin 2018.- Les services de pompiers et de Protection civile de l’Administration communale de Carrefour se disent prêts pour la saison cyclonique qui a débuté, le 1e juin dernier, dans la Caraïbe.

 

Le Maire principal de la commune de Carrefour (au milieu) Jude Edouard Pierre

Au cours d’une conférence de presse donnée le 2 juin, à Carrefour, le Maire principal de la commune, Jude Edouard Pierre a fait part d’un plan de contingence qui tient compte de la collaboration des membres des Conseils d’administration des sections communales (CASEC), de l’Assemblée des sections communales (ASEC) et des délégués de ville.

 

Ce, dans le but d’apporter une meilleure réponse sur le terrain en cas de catastrophes naturelles ou provoquées…

 

«27 membres du service de Protection civile, une quarantaine de sapeurs pompiers, près de 170 policiers du commissariat de carrefour sont mobilisés et 3 millions de gourdes sont disponibles dans le budget de la Mairie pour faciliter la prise des mesures préventives», a déclaré Jude Edouard Pierre.

 

Selon ce dernier, le Conseil communal de Carrefour dispose, entre autres, de 9 camions compressifs, 1 backhoe loader, 4 bascules et 1 bulldozer. « Un bureau communal sanitaire sera mis en place dans le cadre du plan de contingence », a poursuivi le Président dudit Conseil.

 

Aussi, Jude Edouard Pierre a-t-il annoncé, en outre, la réalisation d’un ensemble de travaux d’infrastructures visant à améliorer les conditions de vie de la population.

 

À rappeler que le thème retenu par la Mairie de Carrefour pour mieux gérer la saison cyclonique cette année est « Fanm kou gason, youn ede lot pou n pare » (traduction littérale Fille et garçon doivent s’entraider pour être prêts [durant la saison cyclonique]) qui prendra fin le 30 novembre.

 

Vant bèf info (VBI)