Saisie d’armes et de munitions à Drouillard : 3 personnes arrêtées par la DCPJ
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti a annoncé l’arrestation de 3 personnes dans le cadre d’un dossier lié à une saisie d’armes et de munitions à Drouillard. Ces matériels ont été retrouvés dans un container suspect en provenance de la Floride, aux États-Unis.
Port-au-prince, le 16 juin 2023.- Ces armes et munitions ont été découvertes dans le cadre d’une fouille de vérification effectuée durant la période allant du 7 au 13 juin 2023, par les Agents Douaniers, supportés par les enquêteurs de la DCPJ/ BAC à la demande de l’Administration Générale des Douanes. Les matériels étaient stockés dans un container suspect en provenance de la Floride, à l’entrepôt de Drouillard.
“Une (1) Crosse d’un fusil d’assaut de marque Palmetto, de couleurs bleue et noire, de numéro de série : LW 285158;
une (1) culasse; un ensemble de pièces détachées destinées à l’assemblage du fusil; un (1) casque balistique; dix sept (17) boîtes de cartouches de calibre 5.56 (de 20 cartouches chacune) entre autres…”, tels sont les objets retrouvés dans le container.
Suite à cette découverte, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a procédé à la saisie d’un fusil et à l’interpellation des nommés Sebonnet Michel et Wilbains Georges, pour leur implication présumée dans le cadre de cette affaire.
“Suite à leurs auditions à la DCPJ, une opération a été menée à Delmas, le mardi 13 juin dernier, en vue d’interpeller le destinataire du colis, le nommé Guerisma Odoine”, a informé la police.
Vant Bèf Info (VBI)