Saint-Marc : L’ex-député Arnel Bélizaire échappe à une tentative d’arrestation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Faisant l’objet d’un mandat d’amener, l’ancien député de Delmas / Tabarre, Arnel Bélizaire a échappé, ce vendredi, à Saint-Marc, à une tentative d’arrestation.
Saint-Marc, le 29 Novembre 2019.- Plusieurs agents de différentes unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont été remarqués, ce vendredi 29 novembre 2019, sur la cour du «Troquet café théâtre» à Saint-Marc, où l’ancien député de Delmas / Tabarre, Arnel Bélizaire donnait une conférence de presse.
Selon les informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), des agents s’étaient positionnés dans la zone afin d’exécuter le mandat d’amener émis à l’encontre de l’ancien parlementaire sous les ordres du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince. Me. Jacques Lafontant.
L’opération aurait échoué et Arnel Belizaire a eu le temps de se replier pour enfin quitter les lieux.
La situation était tendue au moment où la police se trouvait sur les lieux. Des tirs nourris ont été entendus.
Une manifestation improvisée a été organisée. Des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur la chaussée et des axes routiers ont été bloqués.
Arnel Belizaire est sous le coup d’un mandat d’amener du parquet de Port-au-Prince entre autres pour menace à la sûreté intérieure de l’Etat.
Vant Bèf Info (VBI)